Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
12 mai 2021

Napoléon et François...

 

index

 

   Lors du bi-centenaire de la mort de Napoléon ou de Bonaparte selon les goûts, certaines âmes bien pensantes ont poussé des cris d'orfraie. C'était à qui dénoncera le plus et le plus vite l'odieux personnage, esclavagiste en 1804, abolitionniste en 1815, (mais là: silence!). Et puis que de guerres, que de victimes, juste continuation des guerres post révolution pendant lesquelles l'Europe entière voulu faire payer très cher la fin de la royauté en France. Pas un mot des acquis de la période, du code civil, de l'organisation du territoire. Bref, un tyran sanguinaire!              

   Par contre que de laudateurs, de thuriféraires, de flatteurs et flagorneurs en tout genre, de paroles bienveillantes de la part d'admirateurs zélés de la mitterrandie. Tous louent l'homme de gauche, premier sous la V ème à avoir pris le pouvoir. Et qui est-il ce Tonton si adulé? Un aventurier disait le socialiste Guy Mollet, une arsouille pour le grand Charles, un royaliste dans sa jeunesse, un pétiniste pendant l'occupation, une victime d'attentat organisé par lui-même (voir celui de l'Observatoire!) un traître au vrai socialisme, (voir 1983!) un homme à femmes qui les place dans les palais de la république au frais du contribuable ou qui les nomme premier ministre, l'homme des cellules d'écoutes, du Rainbow Warrior, l'homme qui humilie Rocard, un vrai socialo, lui, mais qui a eu le tort de le traîter d'assassin, en référence aux 50 ou 60 condamnations à mort signées par ce bon socialiste et ce, sans aucune chance de recours en grâce, l'homme qui disait: l'Algérie c'est la France...Et nos radios, journaux, télévisions, sonnent en coeur les vertus de cet homme admirable. C'est vrai que tous ou presque en ont "croqué" abusant le bon socialiste de base, privilégiant la couleur de peau dans les colloques, fustigeant le français de souche, blanc, chrétien, hétérosexuel, applaudissant la marche de la fierté des lesbiennes, et pourquoi pas une marche des fiertés des  masturbateurs de l'ordre de Saint Jean du Foutre pendant qu'ils y sont.....!

   Mais après ce petit écrit on me mettra vite l'étiquette extrême droite, ou vieux con, ou colonialiste, ou que sais-je encore. Clémenceau, Jaurès, Blum au secours!!!! Hidalgo, Pulvar (et ses lunettes à 15000 euros) et consorts sont encore là!!

9782344046401-001-T

Beurk, je rentre dans mon trou à rat.....!

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité