Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
21 mai 2021

Boujour à tous.tes et les autres...

 

 

unnamed

    Nous vivons une époque formidable, l'autre jour dans un train de sa gracieuse majesté.e, un pôvre conducteur eût l'outrecuidance de dire: "bonjour mesdames, messieurs!" Quelle horreur, un.e syndicaliste ferroviaire, porta plainte, elle ne se considérait comme ni femme, ni homme! Le plus beau est que la compagnie ferroviaire ...s'excusa de l'insulte proférée!. Moi qui suis un rat sans cheveux, je milite pour que l'on me dise bonjour monsieur le rat déplumé, les culs de jatte, idem, les manchots aussi,  les noirs demanderont à ce que l'on les salue en disant, "bonjour, les représentants de l'afrique sub équatoriale, victimes de la colonisation, et racisé.es, dans un pays dénué de scrupules envers les minorités soumises à une exploitation inhumaine"....ouf....! va falloir réviser son discours dans peu de temps. Comment saluer un.e humanoïde voilé.e de la tête aux pieds sans le.a vexer? vite donnez moi une solution.....

    Zut l'écriture inclusive de nos chers verts.es, écolos ne prône que le féminin ou le masculin, et les autres, alors? Je sens que ça va barder pour leur matricule.....!

    Le grand Charles parlait en son temps de "chienlit", là c'est un peu plus, même notre douce langue française  n'a pas de mots pour l'expliquer. Juste une anecdote, ce.tte brave syndicaliste est née comment? papa, maman, ou dans un choux, largué.e par un.e cigogne, amené.e par le père Noël, personnage genré s'il en est, ou par l'opération du Saint Esprit qui comme chacun le sait n'a pas de genre.....  En bon conservateur, je prends ma bite et mon couteau et replonge dans mon trou à rat.....!

Rat définition: petit mamifère rongeur, à museau pointu et à très longue queue.....Na!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité