Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
13 juin 2021

Marche des fiertés, allez encore une.............!

 

L130126c-500x280

    Marche des fierté, oui vraiment, c'est génial, mais il manque quand même des "petits quelques choses". Pourquoi s'en tenir au sexe (intéressant!) et aux couleurs de l'arc en ciel, ou aux couleurs tout court?            

    Mon rêve serait une marche des fiertés des amoureux de la poésie, séparant les amis de Ronsard, de ceux de Baudelaire, et de ceux de Céline (aïe! bonjour la critique!) mais puisque que l'on sépare , séparont l'homme de l'oeuvre! et puis plus loin les adorateurs de la littérature, mais sans mélanger les zélateurs de Chateaubriand, de Voltaire, de Rousseau ou d'autres.         

   Pour complaire à ma complice la souris des champs, une marche des laudateurs du Lubéron, et de la Provence, et par pitié, ne les séparez pas! Marchez au printemps et respirez le genets en fleurs " les violettes, les orchidées sauvages, comme la Barlia de Robert, les ophrys abeilles, viennent ensuite les muscaris avec leurs petites clochettes violettes, et dans les garrigues, les thyms se pareront de milliers de minuscules fleurs odorantes qui viendront vous titiller les narines". Marchons!             

   Pourquoi pas une marche des apôtres d'Audiard et des "Tontons Flingueurs", grande oeuvre magistrale, inoubliable, aux dialogues ciselés et intemporels, mais séparée quand même, faut pas exagérer, de ceux qui encensent les "Barbouzes" du même auteur.   

   Et puis, plus dans l'air du temps, la marche des ......... (je sais pas trop quoi mettre là!) au micro-pénis, largement moqués par la gente féminine, les gays les bi et autres glorificateurs.trices des grands modèles.              

   Et les thuriféraires de W.S.Churchill, l'homme qui a dit en 1938 "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre!" et on l'a eue, une belle guerre , bien sanglante, ravageuse, terrible, mais quelle belle guerre! .Pas de marche des fiertés à Paris en juillet 40, le drapeau rouge et noir flottant sur la marmite démocratique, les verts de gris étaient partout, une vraie belle dictature, pas celle dénoncée à notre époque!        

   Ce que je crains, c'est qu'un jour il y ait une marche des fiertés des cons, quel beau cluster cela ferait, et je vois déjà cette masse s'avancer , oriflammes en tête, revendiquant leur fierté, et là préfecture et syndicats seraient d'accord: il y avait un monde fou, inchiffrable; à y penser, j'en ai froid dans le dos. Marchons, marchons, que de kilomètres il nous reste à faire pour toutes nos fiertés...!

 

   Un rat fier.

 

Ps:Lyon samedi 12 juin 2021: Cortège Queer racisé, Cortège Handi, Cortège Lesbien, Cortège Trans", une idée critiquée, certains participants regrettant son caractère exclusif. "Je suis racisée et trans. Donc, quand on est concerné par plusieurs paramètres, on ne sait pas trop où se mettre et il manque plein de catégories comme les bi", Pourquoi ne pas rester chez soi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité