Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
24 novembre 2020

La pose

Annie Louisa Robinson Swynnerton

Je m’appelle Magdeleine.

Quand on regarde ce tableau, bien évidemment l’on se dit « c’est beau » !! Quelles précisions dans les détails, quelles subtilités dans les couleurs…

 

Mais ce que l’on sait moins, c’est que pour en arriver là, il a fallu des heures de pose.

C’est moi le modèle, une cruche dans la main et un bébé dans l’autre !

 Le tableau s’appelle « la jeune mère »…

Franchement, je n’ai pas l’air ravie de tenir ce bébé dans les bras… et en plus la « fameuse cruche » dans l’autre main !!

 

Je vous explique « la fameuse cruche ». On en a vu passer des « cruches »,une en terre brute, en terre colorée, peinte avec motifs, ébréchée, en étain, en laiton dorée, cabossée ou trop neuve…

J’ai cru que jamais on ne la choisirait cette cruche.

 Et pour la tenir… il fallait qu’elle paraisse légère, mais pas trop… et la manche de mon corsage, on a longuement hésité, relevée, baissée, au trois quarts …

 

Pour le bébé, c’était plus facile, c’était celui d’Emily, la sœur d’Annie-Louisa.

En principe, il aurait dû me regarder… mais Emily, regardait son fils, qui lui regardait sa mère et comme Annie-Louisa ne voulait pas se fâcher avec Emily… elle a abdiqué sur ce point !

 

En tant que modèle, je n’ai jamais eu mon mot à dire… Heureusement, Annie-Louisa a peint le décor après… cela m’a évité quelques heures de fatigue !!

                                                                     La souris des champs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité