Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
5 juin 2021

Le rat et la souris........version moderne!

 

 

imgscan-contrepoints-2013622-théorie-du-genre-1024x644

 

Un rat qui gambadait , tout au fond de son trou,            

Par un bruit délicat, vînt à tendre son cou.   

Il aperçu dans l'ombre,une divine souris,          

Inconsciente et frivole,et qui franchis son huis.          

Tout doux ma belle dame,qui visitez mon antre,          

Vos appats m'éblouissent,et réveillent mon ventre!                    

Pour qui me prenez vous, abominable rat,

Vos propos libertins, sont ceux d'un scélérat.                   

Point suis rat ni souris, il faut que je vous dise,              

A la règle des genres , point ne suis-je soumise.          

Quel est donc votre état, interrogea le rat                

Si souris n'êtes vous pas, de grâce, ne suis pas fat.           

Entre deux mon ami,mon coeur dodeline,                    

Et du respect pour moi, mon vouloir vous intime!         

Le rat tout déconfit, retourna dans son trou,             

Maudissant in petto, ce nouveau monde de fous. 

   

Attention bel.le ami.e, les genres et la couleur,                  

De certains intégristes,vous inspirent la peur.

 

Un rat interrogatif sur le monde actuel......!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité