Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
16 janvier 2021

A court d'idées

 

Rien à faire aujourd’hui ; les mots se bousculent dans tous les sens, ne donnant pour autant aucun sens à mes idées !!

Pas de mots grandiloquents, pas de verbes tonitruants, pas d’adjectifs désopilants ou dérangeants, rien de rien.

Est-ce possible ?

Jusqu’à présent tout allait bien.

Les mots se juxtaposaient, s’entremêlaient, s’envolaient en une juste harmonie et maintenant ils jouent la comédie ; quelle cacophonie

Diantre ! Comment arranger la chose ?

La page blanche me nargue, me lance un défi, se rit de mon imagination stérile, en un mot m’horripile.

 

Tiens, en un mot !

Est-ce le début de la délivrance, serait-ce la rédemption ? La fin de la plaisanterie ?

Mes pensées s’éclaircissent ; je n’aurai donc pas recours aux invectives.

Je reprends là mes beaux discours.

 

                      La souris des champs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité