Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
16 janvier 2021

39 et 69.....!

 

En Afghanistan, le secteur automobile, en pleine expansion, est frappé de plein fouet par "la malédiction du 39", un chiffre devenu du jour au lendemain synonyme de souteneur et de honte dans ce pays musulman très conservateur. /Photo prise le 14 juin 201

   On devrait en rire, mais certains l'ont un peu saumâtre. En Afganisthan, tout possesseur d'un véhicule comportant dans l'immatriculation le nombre 39 est systématiquement traité de souteneur, de proxénète, est insulté, conspué si ce n'est molesté. Et cela fait le bonheur de certains fonctionnaires, car tout se négocie, 300 dollars pour éviter le nombre 39, bakchich bienvenu pour beaucoup! Les habitants du Jura en France vont faire la "gueule"et espérer qu'il n'y ai pas trop de réfugiés Afghans dans leur département, sous peine d'être montrés du doigt par des "purs" aux vertus mal placées.

   Quant à moi pauvre habitant du Rhône, qu'en sera-t-il avec mon......69!! Rien que d'y penser, j'ai envie de rejoindre ma souris des Champs dans le Vaucluse.

   Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que personne ne sait d'où vient cette phobie du 39.... Les vendeurs de voitures d'occasion sont dans la mouise, celles immatriculées 39 se vendent à peine a moitié prix! Drôle de monde....

   Même les Afghans agés de ....39 ans , se vieillissent ou se rajeunissent de peur d'être stigmatisés...    Et moi qui vais avoir bientôt soixante neuf ans.....Brrrr ! je vais me rajeunir vite fait bien fait....     

Un rat ......jeuni!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité