Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
23 janvier 2021

Mon petit ami !

 Site Terre de Fée

 

Un petit lutin, à qui j’avais demandé service

M’a demandé un poème pour ses bons offices

 

C’est bien volontiers que j’ai accepté

D’écrire ces quelques lignes pour le remercier

 

Je voulais lui offrir des cadeaux plus conséquents

Mais il voulait seulement être mon confident

 

Poète à ses heures, il voulait simplement

Choisir une rime, participer bien humblement

 

Il a pris l’habitude de venir bavarder

Chaque soir, au moment du dîner

 

Nous partageons une nourriture terrestre

Et bien davantage, des moments célestes…

 

                                 La souris des champs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité