Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
12 février 2021

Noir présage...

      

CVT_Le-maitre-des-corbeaux-Dans-les-coulisses-de-la-_7216

 

    Chris Skaife occupe un emploi très étrange, il est le gardien des corvidés de la tour de Londres, et drame absolu, Merlina, la plus célèbre femelle corbeau a disparue. Or une sinistre prophétie dit que si les corbeaux quittent la tour de Londres, le royaume de Grande Bretagne s'effondrera. Selon la légende, au moins six corbeaux doivent être sur le site, et actuellement il n'en reste plus que ...sept!

   Covid et Brexit y sont peut être pour quelque chose, d'ailleurs, le Brexit la Grande Bretagne en a déjà vécu un, il y a fort longtemps, en l'an 410 après Jésus Christ. Mais un Brexit inversé, Car Rome avait décidé, en ce temps là de tirer un trait de plume sur l'île et de la livrer à elle même.

   Au bout de 400 ans de domination romaine, l'empereur de l'époque, Honorius, lassé de ce pays qui ne produit rien, surtout pas les céréales dont les romains sont friands, un pays au climat inhospitalier, à la population pour le moins très peu pacifique, Honorius donc a dit "bye bye" à ce que l'on appelait à l'époque "Britannia". Il ramena ses quatres légions sur le continent, et Rome retrouva ses frontières naturelles plus faciles à garder.

   Ce Brexit avant l'heure eut quelques conséquences facheuses, les Angles et les Saxons envahirent l'île, , les villes romaines saccagées, les colons romains intégrés depuis belle lurette trucidés, et ce fut la fin de la prospérité de l'île sous les "bienfaits" de la colonisation.

   Les Angles , ravis, baptisèrent l'île, "England", leur nouvelle nation. Bon, ce que l'histoire retient surtout, c'est qu'il fallu attendre 600 ans ,(oui Six Cents Ans), pour que ce pays retrouve enfin la prospérité au tournant de l'an Mil, et, ne riez pas, grâce à la conquête de l'île par .....un Français, Guillaume le Conquérant.

   J'espère que le péroxidé aux cheveux en bataille ne vivra pas les mêmes âges sombres que ses prédécesseurs.

   Un rat...moqueur!

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité