Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souris des champs et le rat des villes.
12 avril 2021

Sacré Coeur...!

 

limage

   Paris le 16 Octobre 1919.                 

   Ahhh, mon amie la souris, que de choses à vous dire!

   On vient de consacrer, ici à Paris, la basilique du Sacré Coeur à Montmartre. Mais que de bagarres, de cris et de fureur, (pas de Führer encore!!). Monseigneur Guibert, instigateur du projet, voulu ériger cette construction pour que la France demande pardon de ses fautes, de sa défaite contre les Prussiens, et aussi pour délivrer le Pape prisonnier après la prise de Rome par les armées Italiennes.     

   Le grand Clémenceau disait en 1882 à la chambre des députés: "On impose à la France le culte du Sacré Coeur comme un acte de pénitence et de contrition, nous ne devons pas nous repentir d'avoir fait la révolution, et demandons à la chambre de répudier l'oeuvre de réaction cléricale!"        

   Zola y allait aussi de son couplet, non moins vif: "Paris couronné, dominé par ce temple idolâtre, bâti à la glorification de l'absurde.....Je ne connais pas de non-sens plus imbécile!" Et pourtant, cette "citadelle de la superstition"ou cet "asile du fanatisme religieux, fut bien bâtie, mais avec les deniers des croyants.

Lyon le 12 Avril 2021.

   Comme les choses changent, ma chère souris campagnarde...             

La Maire.esse de Strasbourg vient de voter une subvention de 2.5 millions de notre monnaie pour une mosquée affiliée à la Turquie, qui comme vous le savez nous aime par dessus tout. L'élue verte et rouge, aux couleurs de cette belle religion d'amour, fait ce que la France de la fin du XIX ème siècle n'a pas fait.Où sont les Clemenceau, Zola et autres pour crier leur désacord? Il est vrai qu'en 2021, la censure est de règle, ou plutôt l'auto-censure. Quant à Albertville, c'est un tribunal (Français!) qui autorise la construction d'une école coranique, affiliée elle aussi à cette mouvance extrémiste Turque. Ma souris, deux solutions: mettons vite les voiles pour un ailleurs plus gai, ou tu mettras un voile pour un futur sombre.

   La pandémie actuelle n'est rien comparée au virus de la religion.

Un rat tonsuré anti barbu et anti calotin.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souris des champs et le rat des villes.
Publicité
Archives
Publicité